Accueil du site > 42h pour un court > Le jury 2019

Le jury 2019

Contenu de la page : Le jury 2019

Les PATRON

Les PATRON
Les PATRON
Armelle PATRON et Emmanuel PATRON, scénaristes.
Les Patron, c’est un duo, un frère et une sœur, un comédien et une rédactrice pub auteure de livres jeunesse… deux scénaristes. Leur ton ? L’humour. Leur sujet favori ? La famille. Après avoir écrit plusieurs années pour des séries de formats courts (Et toc, Scènes de ménage,…), ils créent « Nos chers voisins » puis se lancent avec délectation dans le polar et la comédie. Ils dirigent régulièrement l’écriture de séries tv, comme dernièrement « À musée vous, à musée moi ». Le frère et la sœur viennent de terminer l’écriture de leur première pièce de théâtre « Chers Parents » qui parle d’amour, d’argent et de fratrie.


STONE et Mario d’ALBA

Stone et Mario d'Alba
Stone et Mario d’Alba
Stone

J’ai débuté dans la chanson au milieu des années 60. Avec Éric Charden (duo Stone & Charden), nous avons enchainé les succès et les tournées (L’avventura, Made In Normandie, Il y a du soleil sur la France, Le prix des allumettes...).
Au début des années 80, remariée avec le comédien Mario D’Alba, je commence une carrière de comédienne, notamment au théâtre. (Les monologues du vagin, Le clan des veuves, Famille, je vous aime !)
En 2017, j’ai publié mon autobiographie "Complètement Stone".
Puis, depuis 2018, je participe à la tournée "Âge tendre, la tournée des idoles".

Mario D’Alba

Auteur, compositeur, interprète, j’ai commencé ma carrière de chanteur au milieu des années 60. Dans les années 70, j’ai participé sur scène à des comédies musicales qui eurent de grands succès (La Révolution Française et Mayflower)
J’ai également composé des musiques pour le cinéma et la publicité ainsi que des chansons pour Tino Rossi et Carlos.
En tant que comédien, j’ai interprété sur scène avec Stone devenue mon épouse, la pièce "Famille, je vous aime" !


Bruno CHIRON

Bruno Chiron
Bruno Chiron
Bruno Chiron travaille dans le mileu de la communication sur Paris. Il est le co-créateur et animateur du Café Philosophique de Montargis depuis plus de 10 ans. Bruno Chiron est également l’auteur de plusieurs romans : Mille Milliards de Bisous pour mon chéri (roman, Edilivre, 2011), Il n’y a pas de Requins dans la Loire (roman, La Plume noire, 2007), mais également Iphigénie d’Europe (théâtre, Le Manuscrit, 2007), Les Fabuleuses (fables, Le Manuscrit, 2001). Passionné de philo, de littérature et de cinéma ainsi qu’on peut le remarquer sur son bla-bla-blog, Bruno est ancien membre (mais toujours adhérent) du bureau des Cramés de la Bobine.


Natali FORTIER

Natali Fortier
Natali Fortier
Je suis auteure-illustratrice de nationalité franco-canadienne. J’ai étudié à l’Atelier Saint-Jacques à Québec, puis à l’Academy of Art de San Francisco et enfin à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Créatrice plasticienne, je réalise fréquemment des expositions autant personnelles qu’en groupe, en France et à l’étranger.
J’ai illustré une trentaine de livres et mon premier livre, Lili Plume a été récompensé par le prix Octogones et le prix Goncourt Jeunesse.
En résidence artistique à la Médiathèque de l’AME de septembre 2019 à janvier 2020, j’y expose mes oeuvres (Tête à tête) et y anime des ateliers d’illustration et d’écriture.


Jean-Louis MACÉ

Jean-Louis MACÉ
Jean-Louis MACÉ
Journaliste professionnel, à L’Éclaireur du Gâtinais, pour le groupe Centre-France.
Cinéphile, curieux de tout, passionné de photographies et d’histoire, mais aussi d’astronomie et des sciences humaines, il est aussi allé, au cours de ses voyages à travers le monde, à la rencontre de nombreuses cultures et traditions.
Féru de l’histoire du 7e art, il a également écrit de nombreuses critiques de films. Il espère ainsi humblement jeter un oeil nouveau sur les films qui seront produits au cours de ce festival.