Accueil du site > 42h pour un court > Le Jury 2016

Le Jury 2016

Contenu de la page : Le Jury 2016

Présidente du Jury : Mimsy Farmer

Mimsy Farmer Née à Chicago, Mimsy Farmer a débuté au cinéma en 1961 et enchaîné les rôles au cinéma et à la télévision. On peut ainsi la découvrir dans des épisodes de séries TV comme Perry Mason, Au-delà du réel, Arabesque, Lassie, Michel Strogoff, etc.

Au cinéma elle a joué dans plus d’une quarantaine de films : Riot on sunset strip, Les anges de l’enfer avec John Cassavetes, More de Barbet Schroeder, Sur la route de Salina de Georges Lautner, 4 mouches de velours gris de Dario Argento, Le maître et la marguerite avec Ugo Tognazzi, Deux hommes dans la ville de José Giovanni où elle donne la réplique à Jean Gabin et Alain Delon, La traque de Serge Leroy, etc.

Aujourd’hui peintre et sculpteur, elle travaille avec son mari Francis Poirier sur la construction de décors de cinéma aux studios Pinewood de Londres : Charlie et la chocolaterie, Pirates des Caraïbes, Les Gardiens de la Galaxie, La colère des Titans, etc.

Nancy Berthier

Nancy Berthier Nancy Berthier est conférencière et professeur des universités à l’Université Paris-Sorbonne (chaire Arts visuels du monde hispanique), agrégée d’espagnol, ancienne élève de l’École normale supérieure, ancienne élève de l’Ecole des Hautes Etudes Hispaniques (Casa de Velázquez, Madrid), chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques.

Directrice du CRIMIC (EA 2165), elle anime, avec un collectif de collègues, un séminaire sur l’Image dans le Monde ibérique et ibéro-américain avec des conférences mensuelles au Collège d’Espagne (Cité universitaire de Paris).

Elle a publié une centaine de textes sur les arts visuels du monde hispanique, en particulier sur les relations entre cinéma et histoire : Le franquisme et son image. Cinéma et propagande (PUM, 1998), De la guerre à l’écran : ¡Ay Carmela ! de Carlos Saura (PUM, 1999, 2e édition augmentée en 2005), Le cinéma de Bigas Luna (PUM, 2001), Penser le cinéma espagnol. 1975-2000 (GRIMH, 2002), Le cinéma d’Alejandro Amenábar (PUM, 2006) et de nombreux ouvrages...

Amélie Prévot

Amélie PrévotComédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision, on peut la voir dans de nombreux courts, au cinéma, ainsi qu’à la télévision : Bleu nuit, Saïgon, l’été de nos 20 ans, J’adore ma vie !, Dernier recours,Indésirables, Petits secrets entre voisins, Secrets d’Histoire, La rencontre des âmes perdues, Un jour mon Prince.

Vincent Launay-Franceschini

Vincent Launay Comédien au cinéma, au théâtre et à la télévision, il a joué dans plusieurs séries et téléfilms (SEANCE AVEC LE DIABLE de Jerome GLUZICKI, FLICS DE SUPERMARCHE de Sébastine GRALL, UN PETIT COIN DE PARADIS, Rôle principal, France 3, LA MYSTERIEUSE PATIENTE de OLIVIER MEYER - Rôle Principal - TF1, PROFILAGE saison 3, SAIGON L’ÉTÉ DE NOS VINGT ANS) ainsi que dans des films (M. ET MME ADELMANN de Nicolas BEDOS, NE VOIS TU RIEN VENIR ? de Eric BU, LE SECRET DES BANQUISES de Marie MADINIER, ELLE de PAUL VERHEOVEN, HOUSE OF TIME de Jonathan DELPERT).

Il s’est également fait remarquer dans plusieurs courts : ABISMO, grand prix du festival côté court à Pantin, BLEU NUIT - prix d’interprétation masculine aux disturb awards (short film corner 2010 à Cannes, CITYROSE SHORT FILM au Connecticut et ROMANCE IN A CAN à MIAMI).

Michelle Georgel

Michelle Georgel Les habitués du Triathlon Vidéo de Montargis connaissent bien Michelle puisqu’elle a participé à toutes les éditions depuis le début et a remporté quelques prix.

Passionnée de littérature et de cinéma, elle anime de Cercle Littéraire de Courtenay depuis de nombreuses années et co-organise des Cafés-Rencontres avec Art et Culture Montargis au Belman. C’est grâce à elle que vous avez pu rencontrer Patrice Leconte, Yvan Calbérac, Daniel Mesguish, Jérôme Attal, Marie-Christine Barrault, Francis Huster ou plus récemment Bruno Putzulu.

Dominique Poujade

Journaliste dans la Presse Hebdomadaire Régionale, conseillère en insertion professionnelle, conteuse et cinéphile éclairée.